Vous devez assurer temporairement une voiture et vous vous demandez comment choisir judicieusement votre assurance temporaire. Vous allez trouver ci-dessous des indications précieuses pour vos démarches.


Vous cherchez un contrat complète et compétitive ?
Les solutions ? Qu'en est-il des tarifs ?

auto résilié

Devis Auto gratuit et sans engagement !

Couvrir votre assurance auto temporairement

L’estimation de vos exigences : un préalable nécessaire avant le choix de votre assurance temporaire voiture. Vous devez bien sûr souscrire au moins une assurance temporaire voiture garantissant votre responsabilité civile envers les tiers. Dans un second temps, il faut que vous réfléchissiez aux remboursements et aux services annexes dont vous aimeriez bénéficier si vous vous blessiez en dérapant sur une plaque de verglas ou si votre voiture était volée. Pensez également aux garanties dont vous pourriez profiter si l’on vous dérobait votre autoradio, si votre voiture était incendiée ou si elle était détériorée par des vandales. Enfin, il faut aussi penser au cas où vous seriez victime d’un accident causé par un autre usager et où l’assureur de cet usager ne vous dédommagerait pas suffisamment. Il pourrait en être ainsi si cet assureur pensait que le lien de causalité entre l’accident et une partie de votre préjudice n’est pas suffisamment établi.

Le choix de votre assurance temporaire.

Après avoir calculé vos besoins, il faut sélectionner un assureur. Dans ce but, votre première démarche doit consister à consulter un ou plusieurs comparatif assurance publiés sur Internet ou dans les magazines. En examinant chaque comparatif assurance, il faut commencer par faire un premier tri en vue d’éliminer les polices d’assurance qui ne vous conviennent pas. En second lieu, il faut bien examiner les offres des assureurs présélectionnés et procéder à un classement de celles qui vous conviennent le mieux.

En faisant ce classement, vous devez prendre en compte les remboursements proposés par les compagnies s’il arrive quelque chose ainsi que les services complémentaires qui sont offerts. Réfléchissez par exemple aux avantages dont vous profiteriez si l’assureur vous prêtait une voiture dans l’hypothèse ou la vôtre était accidentée ou volée.

Faites le même raisonnement dans le cas où l’assureur vous propose par exemple une garde de vos enfants si vous deviez être hospitalisé à la suite d’un accident provoqué par un chauffard. Après avoir pris ces éléments en compte, il n’y a plus qu’à choisir la compagnie dont l’offre a le meilleur rapport qualité-prix.

L’assurance temporaire vous permet d’être couvert pendant une durée limitée. De plus, elle est reconductible, vous pouvez donc la renouveler quand vous le souhaitez si celle-ci a répondu à vos demandes. Les assureurs proposent différents types d’assurances provisoires qui répondent aux attentes du clients, les périodes peuvent être plus ou moins longues selon les besoins de chacun. Le service de base de chaque assurance, qu’elle soit provisoire ou non, est appelé » service de responsabilité civile ». Celui-ci peut être accompagné de services divers et de votre choix.

Une couverture temporaire pour votre automobile

Il est possible de souscrire à une assurance provisoire pour votre automobile. Pour prêter votre véhicule à une tierce personne, pour un déménagement, pour une exportation ou une importation, ou pour une immobilisation par les services de police, l’assurance provisoire est une solution idéale. Cependant, il faut savoir que certaines assurances temporaires n’acceptent pas les jeunes conducteurs, d’autres quant à eux vous demanderont une petite somme en plus.

Ou pour votre moto

L’hiver arrivant votre moto reste souvent bien au chaud dans votre garage, c’est pourquoi les assureurs proposent de « moduler les paramètres de votre assurance habituelle » pour que celle-ci s’adapte à vos besoins. Il est inutile de dépenser dans une assurance coûteuse lorsque votre véhicule ne sert pas, ainsi, votre coût total est moindre ce qui ne peut être que bénéfique pour votre porte-monnaie.

Mais aussi une assurance dans les domaines de la santé

Beaucoup de compagnies d’assurances proposent ce type de service notamment lorsque vous êtes touchés par une maladie grave, cela vous permettra de faire des économies conséquentes et d’être indemnisés comme il le faut. Une assurance décès provisoire est aussi possible, une rente sera alors versée aux ayants-droits en cas de décès de l’assuré. Mais attention, il n’est pas possible de souscrire à ce type d’assurance temporaire décès comme on le souhaite, des modalités sont posées par les sociétés d’assurances. Certaines circonstances de décès ne sont pas couvertes, par exemple si vous êtes atteints par une maladie grave et que vous ne l’avez pas signalée lors de votre demande de contrat alors la couverture n’est pas disponible. Pareillement en cas de suicide, de sport aérien, de conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de médicaments, et même en cas de radiations. 1-assurance vous propose plusieurs offres que vous pouvez étudier à votre guise. Vous pouvez aussi poser toutes vos questions auprès des experts du site pour en savoir davantage sur ces offres.